Questions fréquentes

Je ne comprends pas le principe, que reçoit-on chez soi, au juste ?

Dans les enveloppes et colis se trouveront des écrits et objets qui vont construire l’histoire. Journal intime ancien couvert de notes manuscrites, carte postale d’époque révélatrice d’informations, vieux coffret de bois cadenassé… L’histoire n’est pas racontée à travers les pages d’un livre mais grâce à ces objets. Ce sont eux qui construisent le récit.

Est ce une souscription à un abonnement ?

En quelque sorte : en commandant une de nos Expéditions, vous choisissez une seule histoire dont vous serez le destinataire. Cette histoire vous sera racontée sous la forme d’un, deux ou trois envois successifs (ce qui pourrait s’apparenter à un court abonnement). Il ne tiendra qu’à vous de vous replonger dans une autre histoire d’Expédition Mystère plus tard en commandant une nouvelle Expédition !

A quel moment recevrai-je les différents envois de mon Expédition ?

Environ toutes les deux semaines. Au delà, si vous ne recevez pas votre Expédition, vous êtes libres de nous contacter. En effet, des pertes pendant la livraison par la Poste peuvent hélas arriver. Si vous avez des impératifs de délais (dans le cadre d’un anniversaire par exemple), ou une impossibilité de recevoir votre Expédition à certaines périodes, vous pouvez nous contacter, nous ferons notre possible pour que vous receviez vos Expéditions dans les meilleures conditions.

Est-ce un jeu ?

Nos Expéditions ne sont pas des jeux, mais des histoires, racontées selon différents points de vue. Une dimension ludique existe cependant bel et bien, car ce sera à vous de mener l’enquête et de recoller les morceaux afin de découvrir la vérité sur l’affaire qui vous est offerte…

Puis-je réutiliser l’Expédition que j’ai reçu pour l’offrir à un proche après en avoir fait l’expérience ?

Oui, en devenant le destinataire d’une de nos Expéditions, vous en devenez le gardien. Vous pouvez la conserver dans votre cabinet de curiosité personnel, décider de l’enterrer loin de toute civilisation, la montrer à tous vos amis, ou même faire la surprise à un proche en lui envoyant à votre tour à son domicile (cela pourra toutefois vous demander un peu de travail de personnalisation afin que l’expérience soit complète pour votre destinataire)

A quelle tranches d’âge s’adressent vos Expéditions ?

Nos histoires comprennent des éléments fantastiques ou horrifiques et sont donc destinées avant tout à un public d’adultes et d’adolescents (à partir de 12 ans). « Le trésor du capitaine Florin »est l’exception à cette règle. Ce récit d’aventure peut être appréciée des adultes comme des enfants (à partir de 7 ans)